Concours de Fanfictions
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Concours de Fanfictions

le forum du jury
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Concours de nouvelles Ecrits Vains

Aller en bas 
AuteurMessage
trinity29




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/07/2009

Concours de nouvelles Ecrits Vains Empty
MessageSujet: Concours de nouvelles Ecrits Vains   Concours de nouvelles Ecrits Vains Icon_minitimeMar 14 Juil - 16:34

ECRITS VAINS

Article 1

Le site internet Garodevoirs, site d’aide aux devoirs pour collégiens et lycéens, organise son premier concours de nouvelles.

Article 2

a.Le concours est ouvert à toute personne écrivant en français âgée de plus de 15 ans.

b.Le concours est ouvert à partir du 15 juillet 2009, et la date limite pour la réception des œuvres est fixée au 15 novembre 2009.

c.Le thème de la nouvelle est libre.

d.Les textes seront inédits et écrits en français. Ils ne peuvent en aucun cas avoir reçu d’autre prix.

e.Chaque concurrent peut envoyer jusqu’à deux nouvelles.

f.Nous rappelons que « La nouvelle est un écrit simple, court et intense qui présente des personnages peu nombreux, comporte des indices annonciateurs et des fausses pistes, favorise le suspense, la dramatisation et se termine par une chute originale et déroutante respectant cependant la cohérence du récit ».


Article 3

a.La présentation du texte doit respecter ces normes : format de la page A4 (21 x 29,7cm), police de caractère : Times New Roman, taille de caractère : 12.

b.Chaque nouvelle ne devra pas excéder les 6 pages maximum. Chaque page est à numéroter et les nouvelles sont à agrafer.

c.Nous vous demanderons d’envoyer 2 exemplaires de votre nouvelle, l’un par voie postale (à l’adresse : Mlle Diane Garo / Ty Job Route de Lestrevet / 29550 Plomodiern) et l’autre par voie électronique à l’adresse concoursnouvelles@garodevoirs.com

d.Afin d’identifier l’auteur de la nouvelle, il suffit de compléter le coupon qui se trouve en bas de la page, et le glisser dans l’enveloppe lors de l’envoi de la nouvelle, ainsi que de le recopier dans le mail.


Article 4

a.La participation au concours est de 8 € par nouvelle envoyée (soit 16€ si vous envoyez deux nouvelles).

b.Le paiement de ces frais peut être effectué :

-par chèque français libellé à « Diane Garo »

-par paypal (dans ce cas contacter l’organisateur pour obtenir l’adresse)


Article 5

a.Les prix sont les suivants :

-1er prix : un chèque de 150 €

-2ème prix : un chèque de 100 €

-3ème prix : un chèque de 50 €

b.Les résultats seront communiqués le 17 janvier 2010. Ils seront présents sur le site www.garodevoirs.com afin que chaque participant puisse être informé de son résultat.

c.Pour plus de commodité, il n’y aura aucune nécessité d’être dans un lieu quelconque pour la remise des prix. Les chèques seront envoyés directement aux lauréats.


Article 6

a.Le jury est composé des membres du comité de lecture du site Garodevoirs.com, personnes qualifiées dans le domaine des lettres.

b.Les critères permettant d’effectuer le classement sont :

-le choix du sujet et l’intérêt du récit

-la conformité aux exigences du règlement

-le respect des règles grammaticales, orthographiques, de syntaxe et de ponctuation

-la qualité du style rédactionnel


Article 7

a.Les nouvelles non retenues seront détruites après le concours. En aucun cas elles ne seront retournées à leur auteur.

b.Les nouvelles retenues pourront être utilisées par l’organisateur en vue d’une publication sur le site www.garodevoirs.com, et ce sans droits d’auteur.


Article 8

a.Les décisions du jury sont sans appel.

b.Le jury se réserve le droit d’annuler le concours ou de le prolonger s’il juge que la qualité et/ ou la quantité des œuvres reçues n’est pas satisfaisante.

c.Le fait de poser sa candidature implique l’acceptation complète du présent règlement et des décisions du jury.

--> POUR TOUTE QUESTION: concoursnouvelles@garodevoirs.com



BULLETIN DE PARTICIPATION

Nom et prénom : ________________________________________

Age et profession éventuelle : _________________________________________________

Adresse :_________________________________________________ _______________________

__________________________________________________ ______________________________

Numéro de téléphone : __________________________

Adresse mail : __________________________________________________

Je déclare être l’auteur(e) de la nouvelle ci-jointe et je certifie qu’elle n’a jamais été publiée sous aucune forme. J’accepte qu’en cas de victoire, ma nouvelle soit publiée sur Garodevoirs, et je renonce à mes droits d’auteur concernant ce texte. J’accepte intégralement le règlement du concours de nouvelles du site Garodevoirs.



Date : Signature :

(signature des parents si participant mineur)
Revenir en haut Aller en bas
 
Concours de nouvelles Ecrits Vains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Concours de Fanfictions :: Concours :: Organisation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser